Un tour en cuisine n° 16 - Cookies salés Jambon de Bayonne, Tomates séchées

Voici ma deuxième participation à "Un tour en cuisine".

Le tirage au sort m'a emmené chez Alaro et c'est Jen du blog La cuisine quotidienne qui a du piocher une recette chez nous.

Encore une fois, le choix de la recette fut difficile. Mon p'tit mari ayant prévu un petit pot au boulot pour fêter la naissance de notre p'tit bout j'ai donc préparer ces petits cookies salés.

 
Ingrédients :
- 100 g de farine à gâteau avec levure incorporée (pour moi farine + levure séparé)
- 30 g de parmesan
- 1 oeuf
- 4 cs d'huile d'olives contenue dans le bocal de tomates séchées
- 1 pincée de sel
- 8 ou 10 pétales de tomates séchées
- 60 g de Jambon de Bayonne
- Piment d'espelette (pour moi poudre de piment)


Préchauffez le four à 180°C.

Coupez les tomates séchées et le jambon de Bayonne en petits morceaux et réservez.Mélangez la farine, le sel, le parmesan râpé et le piment.Ajoutez l'oeuf et l'huile d'olives.Incorporez ensuite les tomates et le jambon. La pâte est compacte.

Formez des boules que vous aplatissez avec la paume de la main ; déposez les sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de papier sulfurisé et enfournez pendant 10 minutes.

Laissez refroidir avant de les déguster.


Et bien c'était SUPER BON!!!!
et les collègues de Monsieur ont bien aimé également.

Commentaires

  1. contente que tu aies trouvé ton bonheur sur mon blog et que vous vous soyez régalés ! bon dimanche ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa ces cookies salés... ils ont du faire un malheur !

    RépondreSupprimer
  3. Sympa et originale comme recette ! Un délice à roquer et à partager à l'heure de l'apéro !!!

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui, j'imagine qu'ils doivent être bons, en tout cas ils me font bien envie à moi.
    Bon tour !

    RépondreSupprimer
  5. Ah je suis contente que les recettes pour bébé t'interesse, je viens de faire une compote tu la verras vite :)

    Félicitation pour ton petit bout ! C'est ton premier ?

    C'est tellement mignoooon <3

    RépondreSupprimer
  6. ils ont une bonne tête en tout cas. j'en connais qui ont du se régaler !

    RépondreSupprimer
  7. @ alaro : et oui on s'est régalé grâce à tes ptits cookies salés!!!! Et j'en referais très vite

    @ laeti : oui c'est notre premier, il est arrivé le 5 août le jour où j'ai créé ce blog!!! lol

    @ Lady Milonguera, Djanisse, La grande pages : merci pour vos comms ils étaient SUPER bon!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Ouah, trop bon les cookies salés...ils ont pas dû durer longtemps !! ^^
    Bisous :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos impressions !!!

Recettes que vous préférez :