Ronde Inter blog n° 22 - Muffins Citron Pavot

Voici un autre jeu entre blog " la Ronde Inter Blog". Le principe : après tirage au sort je dois choisir et faire une recette d'un blog et un autre blog doit choisir et faire une recette de notre blog. 

L'heure de la publication des recettes a sonné.

Pour ma première ronde inter blog, j'ai du choisir une recette chez Beans are Evil et c'est Kittie qui a du choisir une recette de notre blog.

Ah la la le choix fut difficile tellement toute les recettes faisaient envie, j'ai donc jeté mon dévolu sur une recette de muffins citron pavot. La seule différence dans ma recette est le glacage que je n'ai pas pu faire car j'ai remarqué à la dernière minute que je n'avais plus de sucre glace.



Ingrédients (pour 16 muffins): 

Glaçage
- 60g de sucre glace
- 2 cs de jus de citron

Pour la pâte
- 320g de farine
- 3 cs de graines de pavot
- 1 cc de sel
- 3 cc de levure chimique
- le zeste de 1 citron
- 150g de sucre
- 125g de beurre mou
- 2 oeufs, blancs et jaunes séparés
- 40ml de jus de citron
- 210ml de yaourt, à la grecque de préférence



- Préchauffer le four à 190°C. Préparer le glaçage en mélangeant le sucre glace et le citron. Réserver.

- Dans un premier saladier, mélanger la farine, les graines de pavot, la levure, le sel, et le zeste de citron.
- Dans un second saladier, battre le beurre mou avec le sucre jusqu'à obtenir une consistance crémeuse et aérée.
- Dans un bol, mélanger le yaourt et le jus de citron : il faut obtenir 250ml de mélange. J'ai donc rajouté un peu de fromage blanc.
- Incorporer les jaunes d'oeufs au mélange beurre/sucre, ajouter le mélange yaourt/citron, puis les blancs d'oeufs montés en neige.
- Incorporer petit à petit le mélange du premier saladier, sans trop travailler la pâte.




- Cuire 20 à 25 minutes, jusqu'à ce que les muffins soient fermes, moelleux et bien dorés. Vérifier la cuisson en piquant une brochette en bois dans le coeur des muffins : si elle ressort sèche, ils sont cuits.
- Napper les muffins encore tièdes de glaçage à l'aide d'une cuillère.



Nous avons mangé ces muffins un dimanche après midi à l'heure du thé et bien nous nous sommes régalés!!!!



Commentaires

  1. Ah tiens j'ai 2 recettes à base de citron/pavot sur mon blog qui pourrait t'intéresser : un petit biscuit sablé et un muffin très léger. Bonne ronde :)

    RépondreSupprimer
  2. tout bon ces petits muffins! bisous et bonne ronde!

    RépondreSupprimer
  3. de biens jolis muffins qui donnent envie !

    ❤ BiSeS & Bon DimAnchE ❤

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bp l'association cotron et pavot ! Tes pti gateaux me plairaient sans aucun doute ! En plus, dans leur jolies barquettes couleur Iké* ils sont trop mimis !!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est sur que vous avez du vous regalez... j'adore!
    bon choix, belle ronde!

    RépondreSupprimer
  6. ça a l'air terriblement bon!! bonne ronde

    RépondreSupprimer
  7. Mmmhhh!!! Très réussis! C'est dommage pour le glaçage, ça donne vraiment un petit plus!
    Bises :)

    RépondreSupprimer
  8. jamais essayé cette association citron/pavot mais ca a l'air très bon, bonne ronde

    RépondreSupprimer
  9. Superbes tes muffins au citron, Mmmmmmm !!
    Bisous et bonne ronde

    RépondreSupprimer
  10. ils ont du succès dans la ronde, c'ets les 2emes que je vois ajd... et je les adore

    RépondreSupprimer
  11. hum très sympa comme choix!bravo et bonne ronde

    RépondreSupprimer
  12. hummm citron pavot : quelle belle association !
    Bonne ronde ^-^

    RépondreSupprimer
  13. un choix délicieux! bonne ronde!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos impressions !!!

Recettes que vous préférez :