Whoopies salés poulet comté

Les Whoopies sont partout!!!

Pour mon premier essai j'ai décidé de faire une recette salée plutôt qu'une sucrée. J'ai déniché une super recette dans le super blog d' Alaro "Mes petites recettes préférées"J'ai fais quelques modifications car je n'avais pas tout les ingrédients sous la main.


Voici la recette :



Ingrédients pour une vingtaine de whoopies :

- 100 g de farine
- 1 oeuf
- 8 cl de lait
- 50 g de beurre
- 20 g d'emmental de comté
- 1 cc de levure chimique
- 1 pincée de bicarbonate
- 1 pincée de sel
- poivre

Garniture
- 150g de poulet
- 4 petits suisses (1.5 petits suisses)
- 1/2 cc de concentré de tomates une pétale de tomates séchées
- sel et poivre



Préchauffez le four à 180° c (thermostat 6 pour moi)

Mélangez la farine, le bicarbonate, et la levure.
Ajoutez le beurre mou et mélangez, puis incorporez l'oeuf battu, le lait, le sel et le poivre.
Ajoutez ensuite le fromage râpé.
Sur une plaque garnie de papier sulfurisé, disposez des boules de pâte en les espaçant de 2-3 cm. Puis enfournez pendant 10 minutes.



Pour la garniture, mixez le poulet puis incorporez les petits suisses et le concentré de tomates (la tomate séchées), mélangez bien, puis salez et poivrez.



Laissez refroidir les petits gâteaux avant de les garnir de crème au poulet.






Verdict : mes whoopies n'ont pas trop gonflé par rapport à ceux d'Alaro. 
J'ai pu faire 19 whoopies et il me restait encore de la garniture. Sinon côté goût très bon pour un petit apéro dînatoire, le lendemain je les ai passé un peu au four et nous les avons préféré chaud.

Merci Alaro 


Commentaires

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos impressions !!!

Recettes que vous préférez :