Cuajada salée courgettes, chèvre et curry

Pour le dîner d'hier soir, j'ai décidé de me laisser tenter par une recette repérée sur un blog que j'aime beaucoup : Les papilles de Sagweste.
Je n'ai rien changé à la recette, il s'agit donc d'un copié/collé.

Monsieur n'a pas trop aimé la texture du Cuajada, par contre moi oui. Comme l'indique Sagweste sur son blog ce n'est ni un clafoutis, ni un flan, ni un cake, la texture est différente.

Le mieux pour vous est de tester la recette pour vous en rendre compte.



Ingrédients :


- 2 petites courgettes
- 2 verres de fromage blancs 0%
- 2 oeufs
- 2 verres de farine
- 2 verres de lait
- 1/2 bûche de chèvre
- sel
- 1cs de curry en poudre
- 1cc d'huile d'olive
(pour le verre doseur j'ai plutôt utilisé le pot du fromage blanc, voir la photo des ingrédients)



Peler et couper en petits dés la courgette.
Préchauffer le four TH 180.
Faire revenir la courgette avec l'huile d'olive dans une sauteuse et ajouter le curry.



Couper le chèvre en dés.
Dans un saladier, mélanger le fromage blanc, les oeufs, le lait, la farine, le sel et le chèvre.
Ajouter les courgettes.



Verser dans un moule à manquer couvert de papier sulfurisé.



Enfourner 40mn.
C'est cuit quand la lame du couteau ressort sèche.
Démouler.





J'ai repéré une recette de Cuajada au Chocolat (le cuajada est à la base sucré), je crois que je vais me laisser tenter.

Merci Sagweste

Commentaires

  1. KIko
    merci pour le clin d'oeil!
    les cuajadas sucrées par contre je n'ai pas encore vraiment testé lol à faire donc! dis moi pour celle au chocolat ;)
    je te pique la recette pour une mise à l'honneur dimanche!
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  2. Avec plaisir!!!
    Pour la recette au chocolat voici le lien du site, rien que la photo donne envie : http://www.chocolatatouslesetages.fr/article-cuajada-au-chocolat-64529106.html
    Et merci pour la mise à l'honneur.
    Biz
    Steph

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos impressions !!!

Recettes que vous préférez :